Citations sur Le cercle des immortels, Tome 8 : Péchés nocturnes (8)

— Où est la télécommande ? demanda-t-elle.
Il tourna la tête vers elle.
— La quoi ?
— Le machin qui met en marche le lecteur et la télé ! C'est ça, la télécommande !
Il baissa les yeux sur son index. Danger alla récupérer l'appareil sur une étagère.
— Comment arrivez-vous à faire fonctionner tout ça avec votre doigt ?
Il leva la main, et le téléviseur s'éteignit.
— Bon sang, vous êtes vraiment un monstre de foire.
— Debout !
Il s'exécuta docilement, et elle entreprit de soulever un à un les coussins du canapé. Pas de télécommande.
— Merde ! Expliquez-moi ! Vous êtes passé en mode rapide, puis vous avez arrêté le lecteur et la télé ! Comment avez-vous fait ?
— Eh bien… C'était ce que je voulais faire, alors ça s'est fait.
— Oh, la la !… Je suis la femme la plus veinarde du monde !
— Pourquoi ?
— Jamais je ne vous entendrai brailler : « Chérie, où est la télécommande ? » ni ne vous verrai mettre la maison à sac jusqu'à ce que vous l'ayez trouvée.
— Simi n'a rien fait, akri, mais…
— Mais ? répéta-t-il alors qu'elle semblait soudain nerveuse.
— Eh bien… sur le chemin du retour, Simi a eu une petite faim…
Acheron se sentit tout à coup glacé.
— Qui as-tu mangé, cette fois ?
— Ce n'était pas un « qui », akri. C'était un truc qui avait des cornes comme moi. En fait, des trucs à cornes. Il y en avait plein. Et ils faisaient un drôle de bruit. Meuh, meuh…
— Tu parles de vaches ? Tu as dévoré un troupeau ?
— C'est ça, akri ! s'exclama Simi, toute réjouie. J'ai dévoré un troupeau ! — Ce n'est pas bien grave, alors.
— Non, hein ? fit la démone avec l'air mutin d'une enfant. Et c'était plutôt savoureux. Pourquoi tu n'as jamais parlé des vaches à Simi, akri ? Rôties, elles sont très goûteuses. Simi s'est régalée.
L'Atlante parut au bord de l'apoplexie lorsque Simi et Xirena se mirent à commenter les pratiques sexuelles des Démons et des humains.
La vie, ce sont les événements qui surviennent pendant que vous pensez à autre chose. C'est moche, ça fait mal, mais c'est aussi un sacré challenge.
Aspirer à toujours davantage est source de tous les maux. Ce désir a ruiné davantage de vies qu'il n'en a amélioré.
— Pourquoi regardez-vous ça ?
Danger pointa le doigt sur Brad Pitt qui jouait Achille. Il était étendu, nu, sur une paillasse, en compagnie de deux femmes guère plus habillées que lui.
— À cause des fesses de l'acteur… Ce sont les plus jolies du monde.
Bon sang, mais c'était elle qui perdait les pédales ! Voilà qu'elle était en plein délire. Ach lui avait envoyé un cinglé, mais elle n'était guère plus saine d'esprit qu'Alexion ! L'hérédité, peut-être ? Sa tante Morganette n'était-elle pas persuadée que son chat était la réincarnation de son mari, l'oncle Étienne, au point qu'elle mettait des culottes et des guêtres au matou ? OK, c'était mignon et marrant, mais tout de même…
Si Ach n'arrêtait pas tout de suite cette histoire, il faudrait qu'il lui envoie une camisole de force : elle allait en avoir besoin
— Non, répliqua Alexion d'un ton amer. Elle ne soucie que d'Acheron. Et tant qu'il existe des Chasseurs, elle peut faire pression sur lui. Voilà pourquoi elle continue à créer des Chasseurs pour remplacer ceux qui demandent leur liberté. Si un jour Ach se désintéresse de vous, Artemis ne fera ni une, ni deux : elle vous laissera tomber. Maintenant que vous savez cela, cessez de me dire qu'Acheron n'en a rien à faire de vous, car vous n'existez que grâce à lui, OK ?