Critique de Aveline

The DUFF est l'histoire d'une fille qui se retrouve perdue. Ses repères sont bouleversés et les seules personnes sur qui elle pensait pouvoir compter ne peuvent rien pour elle car elles ne la comprennent pas. Par la force des choses, elle se retrouve donc dans le même cas que son père. Elle a l'impression qu'elle va devenir folle. Plus rien n'a de sens. Alors que son père se réfugie dans l'alcool, Bianca se rapproche bien malgré elle de Wesley. Parce qu'il représente tout ce qu'elle déteste, parce qu'elle n'a aucune considération pour lui, elle commet l'irréparable. Pour elle, c'est toucher le fond du fond. C'est atteindre l'extrême fin du gouffre. Elle ne peut rien faire de pire.

Elle qui est toujours dans le contrôle d'elle-même, elle se laisse dériver et nous, on assiste à ça. En même temps, on ne peut pas être désolé pour elle car on ne peut pas s'empêcher d'apprécier la relation qui naît entre elle et Wesley. On assiste plutôt à leur histoire avec un énorme plaisir car ils ne le savent pas mais ils se joignent mutuellement.

Avis complet sur mon blog
Lien : https://lesentierdesmots.wor..