Critique de Carole94p

En entendant parler du film, c'est finalement sur un coup de tête que je me suis procurée The Duff. Finalement, je ne savais pas grand chose sur l'histoire et les personnages mais ce n'était pas plus mal.

Bianca, 17 ans, s'est faite surnomée : DUFF. Dodue Utile, Franchement Fade par Wesley. Ce tombeur. Celui qui change de filles plus vite que son ombre. Si Bianca se voile la face en disant que ça ne l'atteint pas, c'est bien tout le contraire. Surtout quand elle embrasse celui qui est à l'origine de ce surnom.

Je ne m'attendais pas à grand chose, juste à passer un bon moment de lecture. Et ça a été le cas. Cette lecture est légère, sans prise de tête et une bonne surprise.

On s'attache assez facilement à Bianca, et on ressent vraiment sa peine quant à ce surnom ridicule. Malgré tout, elle a un humour certain et est très cynique. Côté Wesley, je suis assez surprise. Dans les premières pages, je le trouvais assez frimeur, cruel, et sûr de lui et au final, on découvre une facette de lui tout autre. le couple qu'ils forment n'est pas commun, loin de là. D'ailleurs, leurs prises de bec sans cesse m'a beaucoup fait sourire.

En conclusion, je dirais que c'est une bonne lecture. Pas transcendante, mais tout de même bien sympa ! Je suis curieuse de découvrir le second tome, et encore plus de voir ce que cette histoire peut donner en film !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..