Lors de mon passage au salon du livre de paris, je vois ce livre qui court sur la blogosphère depuis un moment, je m'arrête au stand juste pour regarder (d'autant plus que je ne connaissais pas la maison d'édition) des personnes très sympathiques m'ont présenté ce livre et m'ont dit "l'auteure est là!" du coup, je n'ai pas hésité, je l'ai acheté avec une dédicace :) !

Dès les première pages j'ai aimé le style très naturel de l'auteur, léger, sans superflu.

On va suivre un garçon, Ed, très spécial, car ce garçon est un monstre. On sait cela dès le début, car il se colle cette étiquette et aussi, car il mentionne dès le début qu'il s'est fait arrêter. Mais il nous manque le plus important, le pourquoi. Nous allons donc suivre Ed durant son enfance et son adolescence afin qu'il nous explique pourquoi. On suit donc la transformation d'un enfant qui essaye de s'en sortir en un monstre sanguinaire.

J'ai adoré le fait que ce soit Ed qui raconte son histoire, c'est d'ailleurs pour cela, je penses que le style est léger, il nous raconte sa vie sans filtre, à coeur ouvert.

Ce roman nous apprend aussi que l'amour peut naître, exister et grandir à travers le mal, les monstres sont capables d'amour. Pour moi cette histoire d'amour est au coeur de ce roman, même si rassurez vous c'est un thriller, car Ed ne vit plus que pour cet amour profond. Cet amour le guide dans la vie, dans sa quête du mal, je sais c'est très vague, mais comment vous en parler sans dévoiler. Cet amour m'a terriblement touché et explique la fin du livre qui m'a profondément touché aussi.

Je ne manquerai pas de suivre cette auteure de près.
Lien : http://nbslectures.blogspot...
En ouvrant ce livre je ne savais pas réellement à quoi m'attendre, La couverture et le résumé ne laissant transpirer qu'une plongée dans un univers sombre.

Malgré moi, j'ai été très attiré par ce roman et je dois dire que je ne regrette absolument pas ma lecture. J'ai tout bonnement adoré ce livre, je l'ai quasiment dévoré !

J'ai été subjuguée, happée par la plume de l'auteure, elle a su me captiver dès les premiers mots (ou maux) et ce jusqu'au point final.

Elle nous embarque, malgré nous, dans un tourbillon d'horreur et de souffrance… on en vient, en faisant fi de tout le reste, à succomber au charisme d'Edselias et cela en devient complètement déroutant, envoutant…

En plus de cela, elle ajoute à son roman une histoire d'amour malsaine avec un garçon aux airs angéliques qui s'avérera être un manipulateur, amplifiant par le fait la sympathie que l'on ressent pour le personnage principal. Je me suis vue à plusieurs reprises croiser les doigts et avoir peur pour lui, espérer qu'il se sorte de cette spirale infernale.

Tout au long des pages, des mots, de l'action, nous sentons l'angoisse nous capturer dans ces griffes, nous haletons, nous souffrons, nous transpirons, nous suffoquons et nous espérons…. Oui nous espérons un dénouement heureux pour Edselias, malgré toute la noirceur du contexte.

Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis demandée si la folie était innée ou si cette folie pouvait naitre et se développer tout au long de notre vie, en fonction de certains moments vécus. Cette question me reste sans réponse et je me demande si Edselias était tombé amoureux d'un garçon saint d'esprit, aurait-il continué de plonger dans toute cette folie furieuse.

Ce roman est juste sublime (point de romance édulcorée, juste de l'amour fou qui nous entraine sur des chemins d'une grande noirceur emplie de froideur), l'écriture de l'auteure carrément addictive… et je le dis, je ne pense pas relire ce genre de roman, mon coeur ne sens remettrait pas mais pour le coup –ci c'est un véritable Coup de coeur pour ce livre complètement atypique.

Dorénavant, voici une auteure que je ne manquerai pas de suivre…

Lien : http://wp.me/p7hZdc-5B
Une plongée dans les tréfonds de l'âme humaine. Nous découvrons ici le chemin loin d'être de tout repos d'Edselias. Ce récit sous forme de journal intime nous plonge dans la noirceur la plus grande mais aussi dans une histoire d'amour passionnelle et passionnée.
Malgré les exactions de ce "monstre" on vient a l'apprécier le comprendre et ce dire et si c'était nous..... Un superbe ouvrage Keren a réussi l'impensable pour nous.... Nous faire nous attacher a ce monstre....