Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Tout d'abord, je remercie Eva de Kerlan pour l'envoi du service presse numérique d'Another Me ! Une romance contemporaine très atypique, digne du talent de son auteure ! En effet, cette romance n'est pas de ces histoires courantes. Car, l'auteure s'est réinventée et je trouve l'angle d'attaque très originale et inédite ! En fin, je ne sais pas vous, mais perso, je n'en ai jamais lu de tel.

Le rideau de cette histoire se lève sur Théo et sa petite-amie avec laquelle il a décidé de s'installer dans un nid douillet. Tout se passe comme convenu. Sonia adore leur nouveau appart et le lui prouve d'une façon qu'il ne pourrait que lui plaire si vous voyez ce que je veux dire ! Jusqu'à là tout va bien. Les jours passent et une routine s'installe dans le couple. Théo est souvent sur les routes pour son travail et sa compagne se contente de le chouchouter à son retour jusqu'au prochain départ. Si le premier est satisfait du deal tacite entre eux, qu'en est-il de la deuxième ? Sonia, trouve-t-elle son compte dans cette relation à la limite pépère ? Certes, ils ne se voient pas beaucoup, mais les retrouvailles font monter la température de l'appart. Pour ne pas dire que le sexe entre eux ranime la flamme et fait oublier les imperfections de leur couple. Alors où est le problème ?

Cela, on le comprendra quand les choses ont dérapé. Un retour qui ne s'est passé pas comme d'habitude. Théo n'a pas été accueilli avec les faveurs de Sonia qu'elle lui distribuait à volonté à chaque fois. Ce jour-là, la vie de Théo a basculé quand sa campagne l'a accusé de la tromper et de mener une double vie !

A ce qui parait, pendant que sa femme s'occupe de la logistique domestique, Théo se prend du bon temps avec une autre femme. Et cela Sonia ne l'a pas inventé. C'est un reportage portant sur les disparitions qui a révélé la supercherie ! Notre gentil Théo est porté disparu sous le nom de William et sa femme (Myriam et pas Sonia, vous suivez toujours ?) qui a fait un appel à témoin pour le retrouver. Avouez qu'il y a de quoi perdre son nord et Sonia a bien raison de le jeter avec ses cliques et ses claques !

Perso, je ne voulais pas croire que Théo soit aussi fourbe. C'est un homme assez simple en fait. le compagnon idéal quoi…D'une gentillesse et accommodant. Brut au décoffrage certes, mais, jamais je n'aurais pensé qu'il soit aussi imposteur. Mais, ne dit-on pas que les apparences peuvent être trompeuses ! Et si Sonia avait raison ? Théo est-il le dissimulateur qu'elle croit qu'il soit ?

Sauf que Théo ne se laisse pas faire et se défend de cette accusation et je vous avoue qu'il m'a presque convaincue. J'ai bien dit presque… Pour laver son honneur de l'opprobre, Théo repart sur les routes à la découverte de la vérité. Mais ce qu'il va découvrir, dépasse vraiment l'entendement ! Chaque pièce du puzzle qu'il aura emboîté, le ramènera à de nouvelles questions. Ce qui fait qu'il va tourner en rond dans un cercle vicieux jusqu'à ce qu'à tomber des nus. Et nous avec…Les révélations ne seront pas joli joli…

Entre quiproquos, dissimulation et machination, l'auteure vous embarque pour une chasse à l'homme des plus originales. La vérité n'est pas celle à ce qu'on s'attend. Elle m'a fait languir et totalement surprise !

En vrai, j'ai passé un très moment lecture même si Eva m'a grillé un neurone ou deux en essayant de démêler le faux du vrai. Elle m'a bien eue sur ce coup-là car, cette énigme en cachait bien d'autres. Et tous les personnages clés paraissent au-dessus de tout soupçon et tous coupables à la fois ! Je précise que ces derniers auront des choses à vous révéler au fil des pages. Eva de Kerlan a tenu à faire passer chacun d'eux au détecteur des mensonges pour nous aider à démêler ce pêle-mêle qui vous fera perdre le fil à maintes fois. Auteure sadique oblige…

J'ai pris plaisir à décortiquer, à essayer de comprendre le tenant et l'aboutissant. Pour arriver en fin de lecture avec un sourire très large aux lèvres. Preuve que j'ai adoré que l'auteure me fasse tourner en bourrique !

Alors si vous aimez les jeux de Puzzle, Another Me est tout à fait le livre à choisir. La trame et l'énigme sont menées d'une main de maître. La marque de fabrique de l'auteure est bien présente. Originalité et additivité sont au rendez-vous ! Et si vous aimez aussi les scènes de sexe, vous y trouvez aussi votre compte. Comme vous aurez à le constater, il y en a pour tous les goûts dans cette romance contemporaine que je vous recommande de lire !

J'ai déjà eu le plaisir de lire deux romans de l'auteure, et j'ai été conquise à chaque fois ! Et Another Me n‘a pas démérité même si ce n'est pas forcément le même genre !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..