Critique de audrey1704

Théo voit sa petite vie tranquille bouleversée quand, un soir, en rentrant chez lui après un déplacement professionnel, sa petite amie le met dehors en l'accusant de mener une double vie. Suite à un reportage télévisé, la jeune femme est persuadée que Théo est en fait un autre homme qui a été déclaré disparu par sa compagne depuis plusieurs semaines. Théo tombe des nues et ne comprend rien à la situation. Bien décidé à prouver son innocence à la femme qu'il aime, il décide de partir dans le sud de le France où réside son double disparu afin de tirer toute cette histoire au clair et reprendre sa vie où il l'a laissé. Mais quand il arrive à destination, tout le village le prend pour le disparu mystérieusement revenu chez lui. Théo se retrouve pris au piège d'une identité qui n'est pas la sienne et les choses ne cessent de se compliquer pour cet homme qui se retrouve vite dépassé par les évènements.

Mais dans quoi nous emmène Eva de Kerlan ? Je lui connaissais une imagination débordante toujours prête à surprendre ses lecteurs et bien c'est encore un pari réussi pour cette auteure multi-genres. Elle m'a séduite et captivée. Je me suis directement sentie happée par son histoire mais je n'en suis pas ressortie indemne. Les faits s'exposent, les rebondissements s'enchainent, les personnages se dévoilent, la trame se dénoue, les passages érotiques nous échauffent, la tension nous tient en haleine,… on se perd agréablement dans les méandres de cette histoire qui captive autant qu'elle nous rend chèvre. J'ai apprécié de découvrir un récit rendu original par son thème mais aussi par la polyphonie narrative. L'auteure nous invite à découvrir l'histoire aux voix multiples, ainsi nous découvrons l'histoire de différents points de vue ce qui permet au lecteur de comprendre et d'assimiler les faits dans leur intégralité en ayant toutes les informations nécessaires pour comprendre et pour se sentir investi et transporté dans l'intrigue. L'auteure attise la curiosité du lecteur, instaure un suspense délectable et on ne peut que se laisser prendre dans ses filets délicieusement ensorcelants et fascinants. La tension monte crescendo de même que l'incompréhension les premiers temps car l'auteure joue avec nos nerfs et s'amuse à brouiller les pistes. Elle nous entrainent dans un récit hautement galvanisant et sensuel mais également déroutant. Et puis, petit à petit, les éléments se regroupent et des pans de vérité amenés par les personnages eux-même se dévoilent. La tension ne cesse de grimper, les esprits s'échauffent. La trame s'allège et nous plonge dans une aura de félicité enivrante et enfiévrée grâce aux moments sensuels partagés par les protagonistes. le mystère finit par se dissiper et la toute vérité s'expose aux yeux de Théo ainsi qu'à ceux des lecteurs, au gré des pages qui se tournent aisément et de la lecture qui s'avère d'une fluide délectable. Bien qu'elle nous ai distillé quelques informations avec parcimonie tout au long du récit, l'auteure parvient encore à nous surprendre avec un final électrique. Et puis vient le temps des épilogues qui… sont troublants… je vous ai dit que l'auteure essayait de nous rendre fous ?

Je dois donc vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très vite et avec engouement, mais qui s'apprécie aussi par son caractère atypique. L'auteure nous sort du chemin de la romance traditionnelle en nous proposant une trame intéressante et captivante. L'intrigue est divinement menée par l'écriture prenante, langoureuse et charmeuse d'Eva de Kerlan. Elle joue avec ses personnages, elle joue avec les émotions, elle joue avec le suspense; Elle nous séduit avec une romance singulière et rythmée mais aussi avec son style éclectique qui surprend autant qu'il ravigote, qui trouble autant qu'il captive, qui déroute autant qu'il enflamme.