Critique de barjabulette

Ce roman évoque la vie de la Reine Christine de Suède.
Je ne parlerai pas dans cette critique, de la Reine Christine... je m'en suis fait une opinion et je pense que, si j'exposais mon point de vue, le lecteur de cette critique serait influencé et cela desservirait le livre.

Je ne critique donc que le livre et sa forme.

Le livre compte un peu plus de 500 pages où l'auteur sait nous tenir en haleine du début à la fin.
On sent son livre bien documenté. Sa façon de raconter l'histoire est haletante. Il prend en compte différents points de vue et j'ai trouvé cette façon de faire très intéressante. C'est vrai, souvent, on ne découvre le point de vue ou les faits que vus par le "héros". Ici, dans les différents chapitres, l'auteur alterne la narration des faits vus par le héros mais également par d'autres protagonistes.

J'ai aussi aimé faire le lien entre différents faits racontés par Yann Kerlau et les memes faits lus dans d'autres bouquins (notamment 1661 ou l'affaire des Poisons par exemple).

Ce roman, et personnellement c'est ce que je recherche dans mes lectures, m'a donné envie de mieux connaître le personnage et l'époque. du coup, j'ai regardé un reportage, passé sur Arte, concernant la Reine Christine. J'aime assez confronté mes lectures avec d'autres sources afin de m'en faire une idée assez précise.

Un 10/10 donc en ce qui me concerne pour ce livre qui intéressera les amateurs d'histoire.