Critique de vertescollines

Le retour d'une femme de cinquante dans sa montagne d'origine. la cause de son retour : un burn out car elle a dénoncé trip tard un méfait de produits chimiques. elle est écologue et étudie les méfaits des actions de l'homme sur cette nature si belle. elle s'y réfugie et redécouvre son univers si familier, se ressource dans cet endroit familier, révèle aussi des secrets. peut être une occasion de redémarre ou de poursuivre son chemin de vie. Quelle vie je veux avoir pour contribuer à l'écriture de quel récit ! Elle s'interroge. sur sa vie, la place de l'homme dans la nature, sa place, le rôle qu'elle joue en tant que mère, que femme, qu'épouse, qu'ex épouse, de fille. Qu'a t elle fait de ses rêves d'enfant ? Elle qui voulait être écologue . A t elle réussie sa vie ? Ma page est blanche mais le cahier de ma vie est si rempli ! Que des mots s'y sont déjà perdus ! Elle cherche. Elle se cherche. Comment puis-je être en paix avec les autres quand je ne le suis pas avec moi même ? Et des fables, des récits philosophiques ponctuent ce récit. J'ai découvert Eric de Kermel avec La librairie de la place aux herbes. J'adore cet auteur. si facile. Si simple dans l'écriture. Si vrai aussi qu'en à la place de l'homme et de la nature. A lire et à découvrir. je prête à mon ami Philippe, l'amoureux des montagnes.