Critique de Galirad

Brigitte Kernel est écrivain mais pas seulement, elle est également journaliste et coproduit de nombreuses émissions à France Inter. J'avais été particulièrement envoutée par son précédent livre "Fais-moi oublié" qui racontait l'attirance de deux femmes réunies, suite à un drame.
Avec "A cause d'un baiser" j'ai envie de dire qu'elle récidive, pour mon plus grand plaisir, je dois dire !
Sans rien dévoiler pourtant, il s'agit pour elle de nous raconter ce passage tellement particulier, entre deux amours, et elle le fait à merveille.
Comment se passe le délaissement de celui adoré encore il y a quelques mois, aux émois provoqués par a découverte d'un autre, d'une autre ? Car pour complexifier la donne, Brigitte Kernel n'a pas convoqué d'hommes dans ce huit clos, seule la sensibilité féminine y est disséquée. Son récit décrit ce va-et-vient d'amour et de désamour qui se joue entre Marie et Léa pour lesquelles le coeur de la narratrice balance !
L"analyse sur les difficultés d'aimer et de pardonner est d'une finesse impressionnante !
A lire par tous, quelque soit votre orientation sexuelle.