Critique de alexb27

Comme Liv Maria, Ottavia est une femme forte. Déterminée. Intense. Passionnée par son métier de cheffe. Qui, à 38 ans, mariée, 3 enfants, se retrouve à la croisée des chemins. Quelle route aurait été la sienne si elle avait suivi ses premiers amours ? Difficile de savoir, difficile surtout de renoncer à ce qu'offre le monde dans son entièreté. Même au profit de ceux qui l'aiment. Ottavia ne se laisse jamais enfermer.
De sa plume sensuelle et rythmée, Julia Kerninon narre une histoire d'amour, de couple et de passion dans laquelle on plonge avec gourmandise. Et où les mots sonnent vrais.

« Dans nos vies, certains hommes étaient partis en avaient été remplacés, mais les femmes et les enfants demeuraient, comme l'exprimait Antonia avec défiance. Est-ce que ça veut dire que les femmes ne peuvent pas partir ? je lui avais demandé un jour. - Je ne crois pas. Je crois que c'est plus que ça n'a pas d'importance pour nous, on n'a pas besoin de fuir, on est là mais on est aussi toujours ailleurs, dans nos têtes. »

J'aurais seulement fait l'impasse sur l'excipit 😉