Critique de Saumonh

Fin de cette trilogie ! D'ailleurs pourquoi parle-t-on de trilogie berlinoise ? D'autant que ce tome-là n'avait que très peu d'actions se déroulant à Berlin.
Si quelqu'un a un élément de réponse je suis curieux ! J'imagine que la suite nous apportera réponse.

J'ai apprécié ce livre mais j'ai été moins transporté que les autres livres par l'intrigue. Je suis convaincu du travail énorme qu'a réalisé Philip Kerr, mais les crimes trop politiques ne sont peut-être pas ma tasse de thé.
Et sur ce coup j'ai été un peu plus perdu que les autres : qui travaille pour qui ? à quoi correspondent tous ces acronymes ?

Il n'empêche que c'était une lecture intéressante qui nous en apprend sur cette période pas si connue qu'est l'après-guerre en Allemagne.

Bernie n'est plus si tranchant dans ses réparties, dommage ! Mais il continue de n'avoir pas froid aux yeux.

Petite pause de Bernie Gunther pour le moment mais reprise plus tard dans l'année !