Critique de yowie

J'aime beaucoup la série Bernie Gunther de Philip Kerr. Toujours une enquête policière en plein milieu de l'Allemagne nazie de la deuxième guerre mondiale.

L'auteur doit faire plein de recherches pour rendre le tout plausible. Même qu'en lisant ses livres on à de la misère à distinguer les faits réels de ceux inventés pour le besoin de l'histoire.

Ce coup-ci le cadre historique est le massacre dans la forêt de Katyn. Pas loin de Smolensk en Russie.

1943: en pleine guerre entre l'Allemagne et la Russie. Les Allemands ont découvert un charnier par loin de Smolensk: des milliers de Polonais tués. Comme ils sont pas mal certain que c'est pas eux ayant perpétué ce massacre, le responsable de la Propagande en Allemagne - Joseph Göebbels - décide d'envoyer Bernie Gunther enquêter sur ce massacre. le plan: rendre le tout international. Que des autorités de différents pays viennent constater l'horreur et voir comment les Soviétiques ne sont pas si blancs que cela!

Bref un enquête policière de notre ami Bernie Gunther.