Critique de Saumonh

Fin de cette trilogie berlinoise !
Ca a été une sacrée aventure, j'ai trouvé le 1er meilleur que le 2 et le 3.
Bernie Gunther est un enquêteur qui n'a peur de rien et qui a une répartie et une éloquence que j'ai adoré. Même si je l'ai trouvé moins tranchant sur le tome 3.
Sa manière à lui de découvrir la vérité et de conserver sa morale est touchant car dans tous les tomes on comprend que la vie n'est pas facile à cette période (pour pleins de raisons bien sûr) notamment car il est difficile de savoir à qui faire confiance.

Philip Kerr nous a écrit une trilogie très instructive, prenante, qui m'a fait décroché quelques fois car il se passe peut-être trop de choses. Et l'accumulation d'organisations, d'acronymes, de noms de personnes et de rues différentes, m'a dérouté. Peut-être faut-il être plus connaisseur de cette période pour pouvoir l'apprécier pleinement. Même si je pense en être ressorti avec plus de connaissances sur le sujet qu'avant.

Je continuerai l'aventure Bernie Gunther plus tard, mais merci pour cette trilogie !