Critique de mikaelunvoas

Je ne suis pas un fan du IIIème Reich, mais je souhaitais m'intéresser aux dirigeants politique, afin de comprendre ce qui avait conduit au carnage de la seconde guerre mondiale. le livre, ce travail colossal effectué par François Kersaudy nous donne une leçon d'histoire très complète sur le personnage du Maréchal GOERING.
Plusieurs étapes marquent la vie de Herman GOERING, la première et la plus étonnante, celle de l'enfant élevé avec l'esprit chevaleresque et aventureux dans des chateaux allemands. Intrépide, il devient un pilote émérite lors de la première guerre mondiale et dans les années qui suivirent. Menant une vie aventureuse, il rencontre alors son égérie en Suède. Contrit par les difficultés et les restrictions imposées à son pays, il se tourne alors à cette époque vers un homme charismatique, Adolph HITLER.
A ce moment débute sa période sombre, relatée avec détails par l'auteur.
Je ne vais résumer la vie de ce monstre d'ego et monstre tout court d'ailleurs, mais l'objectivité de l'historien nous permet de lire cette biographie précise.
Au terme de ma lecture, je pense avoir compris beaucoup sur ces années noires et appris également énormément de faits qui m'étaient jusqu'alors inconnus.