Critique de baleine37

Au moment ou j'écris ces lignes, passe , à la radio, dans le bistrot du 93 , la chanson de France Gall: "Résiste" ...Cela correspond très bien à la fois , à mon état d'esprit du jour et à mon sentiment après la lecture de ce livre...Sûr que ce n'est pas de la rigolade de vivre dans ce Monde présent, après avoir traversé toutes les mers depuis des dizaines d'années! ..
Je garde l'impression heureuse d'avoir lu une belle "gueulante" ...parfois paradoxale...correspondant si bien au personnage qu'il veut , parfois , accepter de montrer...De jolis aphorismes se glissent entre des nostalgies et des coups de poings verbaux ...pour les moins, l' Amiral m' a fait peur ...Tahiti n'est pas une sinécure...L'appel du danger pour "progresser" , j'y crois moins ...à condition qu'il redéfinisse le verbe...Mais ODK a oublié une définition , au travers de son hymne à l'égotisme ...le mot partage...J'aurais vraiment souhaité un paragraphe là- dessus! 😉