Critique de hallais

Je viens de terminer un très bon livre, « Les mains du miracle » de Joseph Kessel.

Je découvre pour la première fois la plume de cet auteur et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'ouvrir un de ses ouvrages.

La toile de fond de cette histoire se passe pendant la deuxième guerre mondiale.
Le docteur Kersten, un masseur-thérapeute finlandais jouit d'une excellente réputation pour soulager les maux du corps là où d'autres médecins échouent.

Son nom arrive aux oreilles d'Himmler, le bras droit d'Hitler (un personnage véreux et obséquieux envers le Führer) qui veut absolument prendre rendez-vous avec le médecin Kersten.
De surcroit, Himmler souffre de douleurs chroniques à l'estomac et cherche désespérément quelqu'un qui pourrait le guérir.

Avant tout, l'écrivain a développé ici une grande fresque historique venant d'une histoire vraie. Ce roman est fluide, prenant et plein de péripéties.

Ce livre va vous bouleverser, vous instruire et vous pousser à la réflexion . Je le recommande les yeux fermés !