AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nathavh


Attention pépite ! C'est je pense la lecture idéale qui vous accompagnera durant cet été !

C'est le premier roman de Sophie Kester. Il est vraiment excellent, abouti.

Un roman captivant qui commence un peu comme un Sophie Kinsella , un vrai page turner. Impossible de le lâcher une fois commencé.

Emily que la vie n'a pas épargnée, est un peu paumée après son divorce. Elle se retrouve seule, en future mère célibataire, avec un diplôme de sociologue et pas de travail.

En suivant les conseils de son amie Emma, elle va en mentant sur ses diplômes, entrer dans une prestigieuse société internationale dans le monde de la finance. Cela va lui permettre d'être sereine côté finances pour élever sa fille. Elle va rencontrer l'amour et sa vie va basculer à tout jamais !

Ça démarre comme une romance, ce qui n'est pas du tout mon terrain de lecture privilégié mais très vite tout bascule dans une enquête dans le monde terrible de la finance, la tension grimpe comme dans un thriller, de rebondissements en rebondissements. C'est efficace.

Tout est crédible, les personnages sont bien dessinés, riches humainement.

La plume est fluide, légère, addictive, tout en délicatesse et douceur. La psychologie des personnages est maîtrisée, les dialogues sont justes.

On s'attache aux personnages bien définis, fouillés.

On se régale à Paris, Londres, Panama mais surtout on se ressource dans la campagne anglaise, personnage à part entière du roman. Direction dans "La tanière", dans le Cotswolds.

C'est un récit initiatique captivant, qui nous parle de dénonciation sociale, d'amour, trahison, malversations financières, amitiés et nous interroge sur les failles et forces présentes en chacun de nous.

C'est votre lecture de l'été, un coup de coeur absolu.

♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}