Critique de catmo0105

J'ai terminé hier soir ma lecture du roman de Gabriel Kevlec "Le Choix de l'Oranger" et comme je sais que l'auteur attend mes commentaires avec impatience, je me lance sans attendre.
Ce roman est une merveille et je n'ai pas peur de le dire. D'abord parce qu'il est écrit avec des mots bleus 💙💙💙dans toutes les nuances de ma couleur préférée. le sujet est troublant : l'amour que se vouent Samaël et Férréol, et celui qui va lier Samaël et Manoé. Les mots sont tour à tour poétiques ou crus mais toujours beaux et émouvants. C'est une ode à la tolérance. On perçoit bien les blessures de Samaël qui a tant de mal à s'accepter et à accepter les dons de ses amants. le sujet du polyamour est amené habilement, naturellement. Il coule presque de source dans cette histoire. Férréol est pour moi le personnage le plus intéressant : infirmier, il sait panser (penser) les blessures du corps et de l'âme. Il va réussir à apprivoiser Samaël par sa douceur et son charisme. Je redis donc ici toute mon admiration à Gabriel qui a en plus la délicatesse et la gentillesse de me citer dans ses remerciements. Longue vie à ton roman ! Sa sélection pour le Prix du Roman Gay prouve une fois encore sa valeur. Et sache que je serai toujours là pour les batailles de Gifs réconfortantes 🤣 et plus😇🧜‍♀️