Citations sur Le choix de l'oranger (8)

Ce bleu-là.
Celui qu’il admirait à l’écran, une aura fantomatique poudroyant autour de la minuscule photo de profil. Un bleu de mer des tropiques. Un bleu vif, vivant, vibrant ; un bleu qui donnait envie de plonger. Une nuance fantasque qui lui avait sauté à la rétine. Homme céleste aux yeux de faon. Garçon azur.
Ce fut cette couleur qui le décida. Cette couleur qui bouleversa sa vie.
Le battement d’ailes. La tornade.
J’espère que la pipe c’est comme le vélo, sinon je plains le prochain !
Les gouttes de pluie tombant sur le toit voisin emplissaient la pièce de battements sourds, semblables à ceux qui annonçaient le début d’une partie de Jumanji ; il lui fallait lancer les dés, ou tout enterrer sous la terre lourde des mensonges par omission.
Le choix de l'oranger fait parti de ce genre de livre qui ne vous laissera pas indifférent, qui après l'avoir lu vous aura changé. Il aura prit un morceau de votre âme comme vous aurez prit un morceau de la sienne. Un échange.
Ce genre de livre qui vous arrache d'une facilité déconcertante des larmes, de joie, de rage, de tristesse et d'amour.
Ce genre de livre qui est une véritable ode à l'amour ! Qui vous dit : Tu vois ! C'est ça aimer !
L'amour, l'amour, ça en n'est remplis !
Gabriel Kevlec nous charme de ses mots, de sa poésie, il nous entraine dans son univers et nous englobe d'émotion, de sentiment.

Samaël est cassé, abimé par la vie, par la violence dont certains homme sont capable mais il veut s'en sortir et par dessus tout, il veut aimer et pourquoi pas être aimer en retour.

Ce livre est une pépite, coup de coeur, poignard foudre, tout ce que vous voulez!
Ce livre, c'est l'amour avec un grand A, c'est la beauté avec un grand B, c'est des couleurs, une couleur, leur couleur avec un grand C et c'est une reconstruction avec un grand R.
Lorsque Samaël fit mine de se dégager pour revenir plus fort, le pénétrant jusqu’au poignet, Ferréol sentit se contracter chacun de ses organes ; une vague le submergea et le souleva au-dessus de lui-même. Une demi-seconde de vitesse changée en immobile, de cri transformé en silence, avant qu’une onde électrique ne se dilate dans ses entrailles et dans sa tête. Univers de plaisir en expansion, il déborda des limites de son corps, sueur, sperme et salive émergeant de lui comme une marée vive.
Sous la dentelle, sous les paillettes, et sous la cicatrice, je fais bander les hommes et mouiller les femmes, et puis mouiller les hommes et bander les femmes. Je suis l’Hermaphrodite du mythe, le mélange parfait, absolu.
Loin, si loin dans sa tête, depuis une cellule aménagée dans les tréfonds de son inconscient, Samaël entendit son prénom.
Il avait un prénom. Il était quelqu’un. Une personne. Un homme. Pas juste une chose. Pas juste un corps avec lequel on s’amuse jusqu’à se sentir fort, pas juste une carcasse à malmener, à souiller, à remplir parce que c’est si facile, parce que c’est si vide à l’intérieur…
Il avait un prénom.
Il était quelqu’un.
L’homme de pixels était d’une fabuleuse beauté. Sa description aurait été digne de s’étendre dans plusieurs dimensions de rêve. Loin de ces mannequins artificiels à la chair remodelée au bistouri et aux stéroïdes, il avait l’esthétique de la douceur cousue main. Samaël tomba dans son regard comme on plonge dans les abysses, en apnée, avec la certitude de ne jamais refaire surface.