Critique de Christinelachaume

Ce roman est envoûtant.
Une plume poétique pour une histoire qui est une véritable ode à l'amour…Jeux de mots, Poèmes, lettres d'une sensibilité et d'une sensualité débordante !
Samaël À 25 ans, c'est un jeune homme enfermé dans sa solitude, depuis qu'il a été attiré dans un piège et agressé par des homophobes.
Son corps porte les cicatrices de cette violence . Brisé, il vit reclus, chez lui où son seul échappatoire est son blog anonyme, Où il y dépose des poèmes…
C'est ainsi qu'il fait connaissance par écrans interposés de Manoé, Amoureux lui aussi de poésie et de beaux textes.
Entre eux s'installe une discussion... très vite Une alchimie doublée d'une complicité intellectuelle et de jeux de mots passionnants s'instaurent ... Petit à petit ils en arrivent aux confessions et des sentiments virtuels, bien que réels, s'immiscent entre eux!
Dans un même temps, Samaël rencontre Ferréol un infirmier de l'hôpital où il est suivi pour ses soins post agression , Ce dernier tombe sous le charme de cet homme meurtri, S'invitera dans son quotidien et tombera définitivement amoureux de lui.
Samael éprouve un amour différent pour chacun de ses deux hommes qui le ramènent à la vie et pourtant un mal-être permanent tenaille Samaël, au point de dépérir…
Il n'arrive plus à manger malgré l'attention de Ferréol… Lorsque Marie , son amie lui pose la question, pourquoi tu ne manges plus ? Sa réponse explique son désarroi « j'ai mal au coeur, mal à la vie, plus de place pour me nourrir » je vous laisse découvrir la suite de cette histoire qui est un ascenseur émotionnel et qui renferme bien des surprises.
Ce livre se savoure, de par cette écriture exceptionnelle et poétique, les lettres et poèmes qu'il renferme sont d'une sensibilité magnifique. Samaël bien que brisé , arrivera t il à sortir de son obscurité pour aller de l'avant malgré cette peur au ventre. Ferréol l'entourera de cet immense amour quant à Manoé, il déclenchera chez lui l'espoir…
Je vous invite à découvrir cette magnifique histoire et surtout cette plume exceptionnelle qui vous transporte tout au long ! Des protagonistes sincères qui vous toucheront en plein coeur