Critique de Marcellina

"Réponds, si tu m'entends" de Marian Keyes.
Bof !

De la chick lit autour du thème de la mort, c'est pas courant. le sujet déjà ne prête pas vraiment à rire ni même à sourire. Quand en plus, l'héroïne cherche par tous les moyens à entrer en contact avec son défunt mari, ça devient pathétique et assommant aussi vu le nombre d'essais effectués, non concluants bien sûr.

Et si l'humour est sensé se trouver dans l'échange de mails entre notre malheureuse veuve et sa mère, je cherche encore le côté amusant des demandes répétées de cette dernière pour des produits de beauté (fournis gracieusement par la firme de sa chère fille) et des détails de l'enquête menée jour après jour (par la mère et une des soeurs) pour découvrir l'identité du chien qui fait ses besoins dans le jardin toujours à la même place.

Pour ne pas terminer sur une note trop négative, l'idée du papillon, c'est génial mais je ne vous en dis pas plus ;-)

Roman trouvé dans une boîte à livres en Normandie et que j'ai déposé dans son équivalent au Luxembourg. Un livre qui voyage :-p