Critique de liratouva2

Le prologue évoque une photo reçue par courrier postal, qui aurait tout changé dans la vie de l'héroïne narratrice et c'est effectivement lorsqu'elle voit ce visage qu'elle croit reconnaître, à sa grande stupéfaction, que la vie d'Anna Walsh bascule et commence la seconde partie du roman.
Qui est donc Anna Walsh?
Voici ce qu'il suffit de savoir pour commencer selon l'éditeur: (citation)
Il y a une nette rupture dans le récit qui se fait plus douloureux au bout d'un moment. J'ai aimé la première partie, en Irlande, quand toute la famille d'Anne l'entoure, après son accident à New York: sa mère déjantée, ses soeurs, si différentes, son père, plus taciturne, et ses amis qu'elle retrouve. Ensuite l'errance de spirites en charlatans pour retrouver son jeune époux m'a semblé plus lourde et un peu trop longue mais heureusement l'histoire reprend très vite de l'intérêt lorsque Anna redevient rédactrice de mode, spécialisée en cosmétique donc très recherchée pour les cadeaux qu'elle ne cesse de distribuer. C'est de nouveau plus léger que dans la période sombre du deuil.
Cette petit lecture facile m'a fait passer un bon dimanche!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..