Critique de petipo2miel

Comme une boule dans la gorge, résultat de sanglots contenus.... voilà ce que je ressens au moment où je referme ce livre sur la dernière page.

Difficile de parler de ce livre sans trop en dire. Ce serai tellement dommage de dévoiler ce qu'il est préférable de découvrir au cours de sa lecture.

Vous allez passer un an avec Anna, une femme jusque là chanceuse. Mais un évènement tragique est venue bouleverser sa vie. On la retrouve donc dès les premiers chapitres chez ses parents en convalescence suite à un accident de nature inconnu. Notre intérêt est donc grand car à chaque page, nous avons envie d'en savoir plus : que lui est-il arrivé? Que lui a donc fait son mari Aidan? Pourquoi sa famille refuse de parler de lui?

Sa couverture rose très girly m'a trompé. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, de plus drôle, de plus "chick-lit" mais ce n'est pas ça. En revanche, c'est une agréable surprise que j'ai eu. J'ai vraiment été touché pas cette histoire dont personne n'est à l'abri.

De plus, j'ai une préférence pour les romans écrits à la première personne comme c'est le cas pour celui-ci. Je trouve qu'il est plus facile de s'impliquer dans l'histoire.

Au milieu du roman, le rythme est un peu lent. Mais ce style peut s'expliquer par l'état d'esprit de la narratrice. Elle vit sa vie comme à travers un mauvais rêve, comme si elle en était spectatrice.

Ce roman est un appel à la vie...je le recommande.