Critique de louneraia

Lire Racée préfacé par Dupond-Moretti a été une expérience étonnante. C'est trouver ma pensée mis sur le banc des accusés. Intersectionnelle de ventre, white plus ou moins gauchiste aussi, sans doute plus en tout cas que droitiste. Bien pensante, je coche aussi. Bref, pas a priori le genre de texte qui va me caresser dans le sens du poil. Juste à la préface déjà Dupond Moretti dans son hommage m'avait bien crispé.
Et pourtant j'ai été touchée par l'écriture, par l'aspect pluriel de l'autrice. Parce qu'elle déborde des cases et qu'en tant que débordant régulièrement des miennes je ne peux que comprendre qu'elle refuse de s'y laisser enfermer.
Je suis homme et princesse (il est mention dans le livre d'une norvégienne qui serait un cheval). J'ai décidé vers la fin de lecture d'être un peu plus blob également. Ces êtres qui sont entre l'animal, le végétal et le champignon qui foutent un joyeux bordel dans les belles petites boites que les scientifiques s'obstinent à construire pour ranger le vivant.
On est ce qu'on se définit être jusqu'à la prochaine mise à jour. Si Rachel Khan est racée, elle est la mieux placée pour pouvoir s'auto définir et je fais rentrer sa définition d'elle même comme je souhaite qu'on fasse entrer la définition de moi même comme tel sans chercher à en enlever, sans chercher à en rajouter, sans chercher à en modifier au plus juste possible.
J'aime bien rencontrer des gens différents de moi ça me force à me repenser. Je reste intersectionelle de ventre mais enchantée d'avoir pu lire une autre singularité dans toutes sa richesse et ses nuances.