AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lisalor


Mon avis : Première découverte avec cet auteur que je ne connaissais pas du tout et c'est à travers son livre "Le projet Bleiberg" que j'ai décidé de commencer. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller somme toute assez classique et qui se lit rapidement. Même si ce livre ne révolutionnera pas le monde du thriller, j'ai très envie de lire "Le projet Shiro".

Un récit qui prend racine dans le passé, nous naviguons entre deux périodes, celle des expériences nazies sur les enfants pendant la seconde guerre mondiale et de nos jours aux Etats-Unis à New York.

Jay Novacek est un jeune homme fragile avec une mère malade et un père qui l'a abandonné. Trader à New-York, il sombre dans la dépression et l'alcool le jour où il écrase une petite fille dans une poussette .
A la mort de son père, sa mère lui remet une mystérieuse boite avec le code d'un coffre en Suisse et un clé. Il apprend en même temps qu'il ne les a pas abandonnés volontairement mais pour les protéger d'un grand danger.
Dans les heures qui suivent ces révélations, Il se retrouve lui même traqué.

Des personnages sympathiques, Jay d'un premier abord est antipathique et inbuvable mais au fur et à mesure du livre on comprend que c'est un être écorché mais doublé d'une vive intelligence. Mention spéciale pour Ethan "Le géant vert" je l'ai tout de suite imaginé façon publicité pour le maïs.

Un thriller rapide et efficace avec des dialogues, du rythme, les pages se tournent toutes seules. Malgré une fin un peu téléphonée et sans aucune surprise pour moi, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}