AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Chamane blanche (7)

En un clin d'œil, la scène change du tout au tout. Là ou, un instant auparavant, il n'y avait que le clair ciel nocturne, tout mon champ de vision est inondé de lumière. Je flotte loin au-dessus du sol, en un lieu ou je ne suis jamais allé. Mon esprit fonctionne différemment maintenant, comme si j'étais quelqu'un d'autre, sans souvenir du passé. Je n'ai pas peur, je suis simplement consciente et docile. Je sais que j'ai été amenée ici dans un but. J'ai confiance et attends de découvrir ce que j'aurai à faire.
Commenter  J’apprécie          90
- Regarde-toi et ceux qui t'entourent . La seule et unique occupation de chacun à tout instant est de ce faire un moi. Ils ne cessent de s'adresser à cet être qui change et se développe en essayant de lui donner forme.
Commenter  J’apprécie          70
Un instant, nos regards se sont croisés. Elle m'a regardé droit dans les yeux. J'ai perdu toute notion du temps. J'étais plongé dans les doux yeux noirs de la nature même. Puis il s'est passé en moi quelque chose d'étrange. Je me suis aperçu que c'étaient mes yeux qui me rendaient mon regard. Entre l'homme que j'étais et la biche, la frontière s'était évanouie et nous ne formions plus qu'un...
Commenter  J’apprécie          60
Maintenant, poursuit-elle, écoutez le plus grand secret que je puisse vous révéler. Nous avons pour tâche de bâtir deux choses pendant notre existence physique : la réalité matérielle où nous vivons et notre Soi, c’est-à-dire le véritable être intérieur qui vit dans cette réalité extérieure.
Les deux tâches exigent une égale attention. Savoir maintenir l’équilibre entre l’une et l’autre est un art sacré et exigeant. Sitôt que nous en perdons une de vue, l’autre peut s’emparer de nous et nous asservir pour toujours. C’est pourquoi le Lac de l’Esprit, demeure de l’Être Intérieur, peut devenir chez tant de gens un lieu vide et mort. Ils se mettent à croire pour de bon que le monde extérieur est seul digne de leur attention. Tôt ou tard ils s’aperçoivent de leur erreur.
Commenter  J’apprécie          50
Le récit d'Anatoli m'amena à penser que ma quête de savoir et de développement personnel était une aspiration présente en tout être humain.
Commenter  J’apprécie          20
Puis, saisissant le couteau, il coupa une mèche de mes cheveux.
- Regardez, ordonna-t-il. Je tiens votre maladie dans ma main !
Il lança la mèche sur la flamme de la bougie. Je ne l'avais pas vu l'allumer, et étais certaine que ni moi ni son épouse ne nous en étions chargée. Or, voilà qu'une belle et forte flamme jaillissait de nulle part. Si je n'en fus pas étonnée outre mesure c'est qu'en même temps je sentais que la fièvre m'avait quittée et que j'étais parfaitement rétablie.
Commenter  J’apprécie          10
La maison a brûlé pendant des heures, avec les kams dedans. Personne du village n’a pu faire quoi que ce soit. Alors que la maison n’était plus que cendres, trois des kams en sont sortis vivants. Les étrangers étaient terrifiés. Ils n’ont pas essayé d’arrêter les trois kams mais se sont éloignés de la maison calcinée et, pétrifiés, ont regardé les kams s’éloigner. Ceux-ci sont partis dans des directions différentes et ont continué à exercer leur activité. Mais, depuis ce temps, les kams accomplissent leurs rites en secret. Oumaï descend d’un des trois kams sortis du feu.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Olga Kharitidi (1) Voir plus

    Lecteurs (131) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1836 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}