Critique de Cronos

Cronos
08 septembre 2020
M'oui bon… ce n'était pas terrible pour être franc. J'ai déjà lu ce type d'enquêtes avec Dan Brown et je m'étais juré de ne plus en relire. Jouer sur plusieurs époques c'est sympa mais ça ne fonctionne pas plus que ça ici. le reste est vraiment du classique, une disparition (enlèvement ici), un agent américain qui fait équipe avec une scientifique, un mystère vieux de plusieurs siècles.
De plus, l'histoire est longue à se mettre en place, l'auteur veut laisser peu de piste au lecteur que je suis mais il ne me laisse pas une miette de pain pour garder mon intérêt. Ce fût laborieux du début à la fin. Je n'ai pas vraiment de grosse critique à faire, je n'aime pas démonter des livres sur des dizaines de lignes, je préfère rapidement passer à autre chose.

Pour quand même être positif, j'ai aimé les villes que l'on visite, le Moyen-Orient n'est pas très souvent le théâtre d'enquêtes dans mes lectures et cela m'a fait plaisir de changer un peu, même si je n'ai pas apprécié cette lecture.