Critique de Cath36

De la poésie de haut vol ! J'ai vu le moment où j'allais finir par recopier tout le texte en guise de citations.... le choix est dur, tellement l'écriture est de qualité, les métaphores percutantes, dans un feu d'artifices d'images toutes plus belles les unes que les autres. Inattendues, surprenantes, déconcertantes, elles fascinent, subjuguent, tordent le cou de l'évidence pour nous entraîner dans un monde cohérent et beau où les souvenirs d'enfance entre joies et douleurs sont magnifiés dans un style presque épique, un peu à la manière d'un Saint John Perse. Chaque vers appelle le suivant, dans un mouvement de vagues qui nous fait avancer en eau profonde. Quelle belle manière de raconter le passé, et avec quelle maîtrise du langage et du vocabulaire :
" Poreux de silences retenus
Nous changions d'apparence avec les saisons
grandissions en écorce
Octobre nous affûtait
Décembre nous transformait en taches de rouille sur les hanches de
la maison" !
Un univers à la fois irréel et vrai où la forme, à la fois pure et complexe donne au sens à la fois profondeur et mystère, un peu comme chez Christian Bobin.
De la POESIE vous dis-je !