Critique de Pauliinexo

Dans ce roman, on suit Ellie qui fait partie du clan des moineaux. En effet, tous les personnages ont des ailes et appartiennent à différents clans : aigle, corbeau, épervier... Les moineaux dont fait partie Ellie, sont un clan inférieur, elle fait partie des plus petits oiseaux. Mais Ellie a un rêve depuis que ses parents se sont fait tuer par une gargouille, elle s'est jurée de devenir une Aile d'or, une chevaleresse. Et pour cela, elle doit participer à une course et la remporter pour avoir une chance de partir à la capitale participer à la grande course. Mais bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu.

J'ai beaucoup aimé suivre Ellie qui se bat pour ses convictions même si parfois elle m'a agacé. Ce roman fait passer pas mal de message : différence, courage de se battre pour ses rêves, amitié...

La rencontre entre Ellie et Nox, des personnages qui semblent si opposés mais qui au final se ressemble.

J'ai vraiment apprécié ce roman jeunesse qui dans son dénouement apporte peu de surprise mais qui est très bien écrit et dont les pages se tournent très vite. J'ai passé un bon moment de lecture et conseillerai ce roman au plus jeune !