Citations sur Les clans du ciel, tome 1 : La quête d'Ellie (10)

Je veux un autre monde, dans lequel les rois se soucient du bien-être de leur peuple, et où les règles sont faites pour aider les gens à s’élever, pas pour les oppresser et les écraser.
- Tu es tellement bornée, Ellie. Le monde ne changera pas juste parce que tu en as envie.
- Non, concéda-t-elle. Rien ne changera, tu as raison. Surtout si on ne tente rien pour que ça change !
Déploie tes ailes dans les cieux bleus
Gare aux cieux gris, c'est la mort garantie.
Ellie fit de son mieux pour contrôler son tremblement et, les poings serrés, entra dans le hall d'honneur. Une profonde lassitude l'accabla soudain. Pourquoi devait-elle constamment prouver sa valeur devant des clans supérieurs persuadés que tout leur était dû ? La détermination avait guidé ses pas jusqu'ici, mais quand pourrait-elle se reposer enfin ? Être considérée et acceptée comme tous les autres ? Quand est-ce qu'on commencerait à la féliciter et qu'on cesserait de douter d'elle ?
Quand les règles sont faites pour te casser, tu n'as d'autre choix que de les casser.
Le plus important, quand on a un but, c’est qu’on ne perd pas de temps à pleurer sur son sort. Un but ne vous laisse pas enfermée derrière des barreaux.
Il demande de l’action.
Nous vivons des heures sombres, courageuse petite. La maladie se propage. Nous perdons nos ailes. Cette période extrême demande un héros exceptionnel, déclara-t-elle avec un regard entendu. Je te souhaite le courage de suivre ton cœur, quoiqu'il te dicte.
Elle s'arrêta pour souffler alors qu'elle s'apprêtait à repartir elle aperçu des sillons dans le champ accompagner de sang.....
Elle n'était pas morte, ce jour-là. Mais une partie d'elle n'avait pas survécu, la partie qui se contentait volontiers de récolter des graines de tournesol et de passer ses soirées dans la grange, avec le reste de sa tribu, à danser et se cacher des dangers du ciel.
Ce jour-là, Ellie ait décidé que, la prochaine fois qu'elle serait face à une gargouille, la peur changerait de camp.
Elle grimaça. Mieux que personne, elle aurait dû savoir que l'appartenance à un clan ne déterminait pour personne son destin.