Critique de Yvan_T

Le volet précédent permettait enfin de résoudre la troisième des énigmes vinicoles de la liste de Yutaka Kanzaki. Shizuku Kanzaki, fils d'un célèbre oenologue récemment décédé, et Issei Tomine, le fils adoptif du maître, avaient à nouveau tous les deux apporté la même bouteille, mais il n'y eu cependant qu'un seul gagnant...et de manière bien surprenante.

Il aura donc fallu onze tomes pour trouver les trois premiers flacons du défunt oenologue et quand on sait qu'il y a douze énigmes vinicoles (les « douze apôtres ») à résoudre et qu'il reste ensuite à trouver ce fameux treizième vin, surnommé « les gouttes de Dieu », avant de pouvoir récupérer l'héritage de Yutaka Kanzaki, vous avez vite fait le calcul du nombre de tomes que pourrait compter cette saga.

Il n'est d'ailleurs pas encore question du quatrième apôtre dans ce tome, car l'auteur ajoute en effet d'abord deux nouvelles parenthèses à son récit. Il y a premièrement un coup bas de Maki Saionji et Mlle Kobayashi, l'assistante de Tomine, envers la jeune Loulan. Tout comme le tome précédent, cette crise de jalousie permet surtout de donner un caractère plus humain à Issei Tomine.

Il y a ensuite ce nouveau défi lancé au département vin des Bières Taiyo: parvenir à trouver des vins pouvant se marier avec la cuisine coréenne. Pour cela Shizuku se rend à Seoul, où aura lieu une rencontre particulièrement prometteuse entre Shizuku et Loulan.

Un bon tome de transition.