Critique de mickaelinecuny

La quête du 9 e apôtre est lancée, les 3 jeunes hommes se lancent chacun a sa façon.

Comme toujours Tomine a besoin d'aller au bout de ses forces corporelles, pour ressentir le vin, qui convient à l'apôtre. Shizuku, pense résoudre l'énigme en venant en aide aux autres, et en buvant, encore et toujours, de plus en plus. Surtout qu'il est sous la coupe de Chosuké, eh oui, il semblerait bien cette fois-ci que l'apôtre soit Italien. C'est tout au moins un fait indéniable pour nos trois protagonistes.

Quant au nouveau, dans le précédent tome, il semblait sûr de lui, depuis la lecture du testament. Il se contente donc de jouer les trouble-fête et les jolis coeurs, auprès de Miyabi. D'ailleurs à ce sujet, les mangaka, la prennent vraiment pour une midinette, qui convoite un fils à papa. Au début de la saga, elle semblait avoir le béguin pour Shizuku, puis lors d'un épisode, elle a ouvertement flirté avec Tomine. Et la voilà maintenant à faire la mijaurée avec ce Christopher. C'est décidé, je le hais ! En plus, un passage a semé le doute et j'espère franchement que l'histoire n'ira pas dans le sens qu'elle semble prendre.

J'aime toujours autant les dessins caricaturaux. C'est l'originalité de cette saga, mélange d'humour et de sérieux, on apprend tout en s'amusant.

Lien : http://mickaelineetseslivres..