Citations sur Je chemine avec... Angélique Kidjo (28)

Imagine qu’un jour dans le monde entier, chacun décide en même temps de diminuer sa consommation effrénée. Eh bien l’économie s’écroule. C’est un moyen de pression extraordinaire.
Si tu méprises le peuple qui t’as élu, tu n’as rien à faire au pouvoir.
Les politiciens qui cherchent à rester indéfiniment au pouvoir soutiennent rarement l’éducation car ils savent que, plus on est éduqué, moins on tolère les mensonges qu’on nous raconte.
C’est une douleur pour un enfant d’apprendre mécaniquement et de manière obligatoire des informations qui n’ont pas toujours de sens pour lui
Il existe un point commun, dans le monde entier en fait, c’est qu’on ne fait pas suffisamment confiance à l’intelligence des enfants.
On ne se fait pas tout seul, jamais.
Nous oublions trop souvent que le pouvoir que nous détenons en tant que citoyen est illimité.
Je pense que les démocraties doivent être réinventées. Elles sont endormies avec un capitalisme extrême. On a laissé les excès du système financier tout engrener
A partir du moment où on a accepté que l’Africain soit instrumentalisé et déshumanisé, on a perdu une partie de notre humanité.
J’étais venue rendre hommage à tous les Africains et tous les noirs morts pendant la première et la seconde guerre mondiale pour la liberté, l’égalité et la fraternité. On l’oublie toujours. surtout les dirigeants de ce monde. J’ai chanté pour leur dire: « Nous sommes là. Sans nous, vous n’existez pas