Critique de MuBoDoc

Quelle surprise que cette collection. J'ai adoré le principe d'échange avec une personnalité qui témoigne de son cheminement de vie au bénéfice des grands adolescent·es, jeunes adultes en recherche d'accompagnement. C'est un peu une façon de passage de relais, de mémoire qui remplace celui qui naturellement se faisait dans nos sociétés anciennes entre générations.
Alors il faut dire que j'aimais beaucoup l'oeuvre musicale, la personnalité et ce que je connaissais déjà de la vie de Angélique Kidjo. Cette femme incarne une vitalité, une force, une assurance s'appuyant sur des valeurs qui se transmettent et que l'on ressent lorsqu'on l'écoute chanter, parler et donc lorsqu'on la lit. Ce que j'ai appris m'a conforté dans mon appréciation. C'est une personne-modèle, féministe, engagée, déterminée.
Cet ouvrage est le genre d'ouvrage où l'on peut au fil de sa lecture piocher quelques phrases fortes à garder en réserve pour les jours de doute. Je suis curieuse de savoir ce que peuvent en penser les adolescents et je vais l'offrir à ma nièce qui entre au lycée pour en parler avec elle après sa lecture. J'ai envie de découvrir d'autres titres pour voir si la collection tient sa promesse. Celui avec Hubert Reeves me tente bien...
A découvir !