Critique de dedanso

Angélique Kidjo est une chanteuse née au Bénin, ayant fait preuve très tôt de courage en quittant sa famille et son pays, alors sous le joug d'une dictature communiste. Elle voulait pouvoir chanter la musique qu'elle aimait, sans haine ni thèmes imposés. Elle s'est beaucoup investie dans l'humanitaire, notamment aux côtés de jeunes filles africaines.

Cette liberté, ce courage, cet amour transparaissent dans les entretiens menés par Sophie Lhuillier pour la collection "Je chemine avec..." des éditions du Seuil.

Cette collection de petits livres se destine aux jeunes. Elle a pour objectif de leur faire découvrir le chemin de vie de personnalités passionnées et libres qui, bien souvent, ont emprunté des chemins sinueux et surprenants. le message, à travers ces portraits, est qu'il faut toujours se donner les moyens de réaliser ses rêves, saisir les opportunités et les mains qui se tendent. Et, surtout, se faire confiance pour savoir ce qui nous rend heureux.

Angélique Kidjo nous offre un chemin de vie qui illustre parfaitement ces principes.