Critique de ludi33

Je ne connaissais pas Angélique Kidjo. Alors la découvrir au travers ce livre d'entretien est une bonne surprise. Elle nous entraine de son enfance au Bénin jusqu'à New York, en passant par Paris. Si elle a consacré son existence à la musique, son éducation lui fait mesurer l'injustice du monde l'engage aussi dans la cause humanitaire.
L'histoire d'Angélique, c'est celle d'une jeune femme dont l'éducation et la famille l'ont incitée à vivre libre, mais l'arrivée de la dictature dans son pays et sa volonté de conserver cette liberté l'ont pousser à vivre ailleurs. A Paris d'abord, où elle va construire se carrière et rencontrer son mari, puis New York où elle va obtenir une renommée internationale. Ces entretiens font le portrait d'une femme attachante, éprise de liberté, de justice et d'égalité pour tous.
J'ai vraiment apprécie faire un petit bout de chemin en sa compagnie et je remercie les éditions du Seuil et Babelio pour sa découverte