Critique de belette2911

Pour moi, The Animals sera toujours le groupe qui chantait "The House Of The Rising Sun" et non le titre en V.O de ce roman à côté duquel je suis passée.

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais pris un bic et ajouté, devant les dialogues, les tirets cadratins qui s'étaient tirés en vacances avec leurs potes les guillemets.

Certains auteurs écrivent de la sorte, j'ai déjà eu la blague avec des auteurs sud-américain, mais je déteste cette manière de présenter des dialogues car on a du mal à suivre et à se situer.

Une fois de plus, le résumé est trop bavard. Il vaut mieux ne pas le lire avant de commencer. Hélas, vu qu'au bout de quelques pages je ne savais toujours pas où le récit allait m'entraîner, je suis allée le lire. Trop bavards et pas toujours justes à 100%, ces maudits résumés.

Anybref, je m'attendais à passer un super moment de lecture, vu le résumé, vu les chroniques positives des copinautes de blogs ou sur Babelio et, finalement, « bardaf, c'est l'embardée » (© Manu Thoreau).

De ce roman, j'avais apprécié les passages qui parlaient du passé des deux protagonistes, leur enfance, leur rencontre, leurs conneries, mais eux aussi sont devenus trop longs, trop confus, trop lourds.

Heureusement qu'il y avait le récit de la relation de Bill avec les animaux de son refuge.

Si le personnage de Bill est agréable à suivre, que l'on voit qu'il a fait sa rédemption et qu'il est sur le bon chemin, celui de Rick, au contraire, est exécrable au possible car il rend tout le monde responsable de ses problèmes. Il n'est pas le seul coupable, Bill a aussi des choses à se reprocher, mais au moins, il les assume.

L'écriture de l'auteur était descriptive au possible, on ressentait bien toute la force et la beauté de la Nature sauvage, celle des animaux, mais j'ai survolé tout ça de très haut et ne me suis posée que très rarement sur une branche pour savourer ce roman duquel j'attendais beaucoup.

Tant pis pour moi… Il m'en reste heureusement plein d'autres à lire (le chiffre est indécent).

Lien : https://thecanniballecteur.w..