Critique de alinegorczak

Nouvelle enquête pour la commissaire Frankie Sheehan. Des meurtres bien frais (enfin presque) avec mises en scène. Tueur à série ? de plus sa belle-soeur lui demande d'étudier le dossier Seàn Hennessy afin de le disculper totalement du meurtre de ses parents et de la tentative de meurtre sur sa soeur. Dix-sept ans de prison peuvent-ils changer un homme ?
Quelque chose titille les pensées de Frankie. Un quelque chose qui ne demande qu'à remonter à la surface. Deux affaires à des années d'écart peuvent-elles avoir un lien ?
Frankie semble avoir pansé ses blessures et exit le bonzaï qui l'a « aidé » à se reconstruire lors de l'affaire Tracy Ward (Irrespirable). Elle semble plus forte mais pas invincible pour autant. Elle mène son équipe de main de maitre, sans se poser en « chef absolu ». Elle veut chaque membre investie dans cette enquête de fond. Tel un fourmilier il faut fouiller pour trouver de quoi se mettre sous la dent et avancer. La tâche ne sera pas facile d'autant qu'une fois encore Frankie va devoir « jouer » avec sa hiérarchie.
Dans ce deuxième roman, Olivia Kiernan confirme son talent pour l'intrigue bien menée. Elle créait une atmosphère. On ressent les jours gris, pluvieux, venteux. On côtoie des personnages nébuleux, on se méfie de tout et de tous. On sent qu'il y a manipulation mais de qui ? Dans mes déductions vais-je faire le bon choix ? Pas question de ne pas voir la fin arriver. Raté ! Une nouvelle fois, l'auteur nous dévoile un final inattendu.
Ce thriller qui ressemble à une enquête de fond se révèle être un page turner psychologique prenant. Dés lors que l'on parle de l'humain TOUT est envisageable.

Lien : https://collectifpolar.com/