Critique de Bazart

Le personnage principal du roman est un jeune désoeuvré qui n'a pas grand chose à faire, s'ennuie mortellement dans sa vie et son travail, jusqu'au jour où il découvre qu'un seul,des archives qu'il est chargé de surveiller le numéro 13, est muni d'un cadenas.Qu'il lui faut bien sûr ouvrir!

Il y découvre des dossiers sur des "symptomatiques", à savoir des personnes souffrant de divers désordres ou mutations, précurseurs d'un homme futur, d'une nouvelle espèce? Ou fruit d'expériences?

Sur fond de société secrète et de dossiers cachés, délicieusement fantastique, savamment paranoïaque, le placard ( rien à voir avec le film de Francis Veber) est une fable autant qu'un roman noir unique en son genre,

Bref on à affaire du pur Kim Un-su. qui après Sang chaud, enfin plutôt avant car le livre édité que maintenant en France, date de 2006, invente ici un genre à part : le roman noir parano-loufoque.

"Cette année-là, je romps avec ma copine que je fréquente depuis huit ans et sept mois. Pour être précis, j'apprends cet été-là qu'elle n'est plus avec moi depuis un paquet de temps déjà. »,

L'éditeur Matin Calme le prévient dans le 4eme de couverture : aucun ingrédient qui en font un polar habituel même si on est dans le roman noir. burlesque et délirant à travers ces tranches de vie franchement décalées et absurdes racontées avec une jubilation évidente !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..