AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Je termine ce mois de Janvier en beauté avec cette lecture coréenne, qui est un vrai coup de coeur.

On fait la connaissance d'un homme, ancien tueur en série, qui vit aujourd'hui paisiblement dans un petit village avec sa fille adoptive. Il a soixante-dix ans et vient d'apprendre qu'il a la maladie d'Alzheimer. Il tient donc un journal ou il note ses souvenirs avant qu'il ne lui échappe.

Ce qui m'a le plus plu c'est que l'on passe par tous les sentiments possibles au fil de cette lecture : la pitié pour ce vieil homme malade, le rire parce que c'est un sacré personnage, le frisson et la peur parce qu'il peut être sans pitié et enfin l'exaspération fasse a la maladie.

Le suspense est omniprésent, on a hâte de connaitre le fin mot de l'histoire et je dois dire que je n'ai pas été déçu. le récit est habillement menée, l'intrigue très bien écrite.

Je suis ravie de retrouver l'auteur Young-Ha Kim que j'avais découvert avec L'empire des lumières. J'avais déjà passé un excellent moment et je me suis à nouveau régaler avec cette lecture. Fleur Noire est également dans ma PAL et j'ai hâte de le lire.

Enfin j'ai trouvé que la maladie du vieil homme était bien expliquée, et tout ce qui tourne autour comme la méfiance des autres, le sentiment d'avoir été cambriolé et tous ces petits exemple qui ponctue le récit. J'ai aimé aussi découvrir la Corée et son histoire qui est évoqué par petite touche avec les souvenirs de notre héros.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          293



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}