Critique de Celine___

Ma-gni-fique ! Je n'ai vraiment pas d'autre mot, cette adaptation est parfaite !
Au départ je ne comptais pas l'acheter. Mais je l'ai trouvée tellement belle, magnifique même, que je me suis réduite à le faire. Eh oui les gars, c'est comme ça quand on est une Twilighteuse comme moi lol
On pouvait penser que ce manga n'allait être qu'une adaptation en plus, pour faire vendre, sans nouveauté et avec des dessins de Robert Pattinson copiés du film. Mais à ma plus grande joie, il ne s'agit pas de l'adaptation du film en BD, mais du livre ! (que je préfère d'avantage). Et j'étais loin d'être déçue.
Comme dans toute adaptation, certains moments, certaines répliques ont du être supprimés ou mélangés. Mais Young Kim les a vraiment choisi comme il fallait. La mangaka avait d'ailleurs raconté qu'elle avait d'abord dessiné les personnages comme elle les imagninait, puis a revu le style, les descriptions du livres avec l'auteur, Stephenie Meyer, ce qui donne un résultat époustouflant !
Les dessins sont magnifiques, tout est en noir et blanc sauf quelques pages avec des touches de couleurs qui illuminent les moments les plus importants, leur donnant une touche de "magie" très agréable.
Il y a de très jolies planches des yeux de Bella, qui est belle et expressive. Edward est sans doute loin de votre imagination (on a du mal à oublier Robert Pattinson) mais il est assez beau. Alice est toute mignone, très fine, et correspond parfaitement à la description du livre. Mais le plus beau dans cette histoire, je suis désolée mais selon moi c'est Jasper qui est vraiment très charmant. ^^
Je tiens aussi à dire que ceci est mon tout premier manga. S'ils sont tous ausi bien, je sens que je vais m'y mettre. lol
Tout cela rappellera à ceux qui ont lu les livres avant de voir le film, ce qu'ils imaginaient, les autres (dont je fais partie) seront très agréablement surpris de ce nouveau regard apporté au livre.
Cette adaptation est parfaite ! C'est du pur plaisir !
Lien : http://0z.fr/tod8o