Critique de Tachan

Après avoir découvrir cette charmante petite fée en hiver, j'ai eu envie de renouveler l'expérience en été cette fois. Est-ce aussi bien ? Tout à fait et les couleurs sont encore plus belles avec l'éveil de la nature en cette saison !

Le duo Christine Davenier et Kimiko m'avait déjà parfaitement convaincue sur Hé ! Là-Haut et Minusculette en hiver. J'en avais beaucoup aimé les couleurs chatoyantes et l'ambiance pleine de douceur à l'ancienne. C'est donc avec bonheur que je les retrouve dans cette nouvelle aventure.

Cette aventure se déroule donc en été et les auteurs nous en offre tous les marqueurs avec beaucoup de saveur. C'est beau et littéralement rafraîchissant de suivre les nouvelles aventures de Minusculette dans cette nature en surchauffe où l'on cherche un point de fraîcheur pour se reposant et se désaltérer.

J'ai beaucoup aimé suivre notre charmante fée et son ami écureuil dans leurs aventures douces et très mignonnes qui respirent la bonne humeur et ont un certain charme rétro avec cette plongée dans un autre univers, un peu à la Alice au pays des merveilles.

Les dessins de Kimiko sont superbes avec de très belles teintes vert-bleu qui sautent à l'oeil et font un bien fou, rafraîchissant autant le lecteur que les héros. La façon dont les autrices mettent les illustrations au coeur des pages est très joli, cela leur donne vraiment la part belle et c'est mérité.

Ainsi sous des dehors archi classique, les aventures de Minusculette ont quelque chose d'intemporel. A chaque saison, elle nous ravit de ses découvertes de la nature environnante et de ses habitants. C'est chaleureux et rafraîchissant ici. Cela donne envie de découvrir les autres saisons.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..