Critique de JulieBossuat

« Alerte : avalanche d'amour et tempête de flocons » une agréable romance de Noël que nous offre Alex Kin !

Une comédie romantique de Noël se lit autour d'un chocolat chaud où la chaleur de notre foyer permet de s'installer confortablement et d'apprécier les trois cents pages de ce roman.
Et comme le titre le précise, nous sommes dans une avalanche d'évènements où l'amitié, l'amour règnent autour de personnages attachants et hauts en couleurs.
C'est un roman sans fioritures, l'auteure à l'art et la manière de mettre son lecteur dans un cadre magnifique avec des thèmes forts… comme la maladie, le deuil, la construction de soi et en même temps, on rit, on s'amuse, on savoure, on sent la chaleur de ces jeunes gens autour d'un feu de cheminée !

C'est l'histoire de Léni qui accepte l'invitation de sa meilleure amie, Pauline. Cette dernière lui propose de passer les fêtes de Noël dans un chalet de luxe à Megève dans les Alpes.
Seulement, la jeune femme est triste, c'est le premier Noël depuis le décès de sa mère. Pauline a bien l'attention de lui remonter le moral et de sortir le grand jeu à travers de balade en raquettes, de visionnage de films de Noël, de bataille de boules de neige… et faire la connaissance de l'elfe Cookie, je vous assure, il vaut le détour (clin d'oeil) !
Léni arrivera-t-elle à se sentir dans l'esprit de Noël ?

J'ai rencontré des personnages attachants avec chacun son histoire… je n'oublierai pas ce beau Will qui m'a fait rire, de Fred, de la cousine un peu et beaucoup « Girly », de Valentin, de Carl et ses principes... sans oublier Pauline, une amie en or.

Merci Alex pour ce vent de fraicheur… je me suis vue me promener dans ce chemin neigeux si agréable et romantique. Merci de ta bonne humeur où j'ai ri pendant la séance de ski… et merci pour ce chocolat si fondant que seul Valentin à le secret.