Critique de hendrickxvirginie

Il était dans ma PAL de Noël et j'ai décidé d'en faire une LC.
Cette romance de Noël possède tout ce qu'il faut pour passé un moment agréable avec un plaid, un mug et un petit lutin qui surveille vos faits et gestes ! (Vous comprendrez en lisant le livre.). La plume d'Alex Kin est vraiment belle et vous embarque facilement dans le splendide décor qu'elle dessine pour notre plus grand plaisir. Ce roman, c'est aussi des petits moments d'émotions qui font briller vos yeux (alors que juste avant vous vous bidonner devant Maman, j'ai raté l'avion), c'est aborder les sentiments, le partage, les préjugés, mais aussi la culpabilité, le deuil, l'abandon et le pardon. Alex Kin développe dans cette comédie romantique, des thématiques auxquelles nous pouvons être confrontés dans une période de notre vie. Porter par des personnages aussi différents des uns des autres, Alerte : Avalanche d'amour et tempête de flocons, c'est une tasse d'amitié, une pincée de traditions, une cuillère de rire, quelques grammes de clichés qu'on adore et un bon gros kilo d'attachement. Chaque personnage a sa petite histoire que nous découvrons au fil de notre lecture, ce qui les rend attachants de bien des façons (Carl et Johanna ont la palme de la tête à claques.), Will, Pauline, Leni et Val sont excellents. Dommage que Frédéric soit un peu effacer, car vu ce que l'on apprend dans le roman, j'aurai adoré en savoir plus sur sa personnalité !
Bref, un roman qui se savoure sans la moindre hésitation !