Critique de Leslecturesdemamannature

Léni devait passer les fêtes seule, fêtes qui s'annoncent très difficiles après l'épreuve qu'elle a vécu. Pour l'aider à surmonter cela, sa meilleure amie qui est seule aussi pour Noël, s'est mise en tête d'organiser un réveillon dans son chalet luxueux de Megève. Au programme, film de Noël, chocolat chaud, neige... Léni va donc devoir se faire violence mais est-elle prête? En plus de sa meilleure amie, elle va pour voir compter sur Will, l'étoile montante du cinéma américain pour lui remonter le moral mais pas seulement, à sa grande surprise!!!

Ce roman de Noël a tous les ingrédients nécessaire pour vous faire fondre! Des personnages certes un peu caricaturaux mais qui fonctionnent bien, l'autrice joue la carte Noël à fond avec un décor de rêve, le chalet luxueux, des décorations dignes d'un film américain et surtout les montages enneigées! Même si j'avoue avoir vu la fin arriver cela ne m'a pas dérangée j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les choses se mettre en place. Ce qui n'enlève rien au plaisir c'est la plume de l'autrice qui ne cède ni à la facilité ni à la simplicité même pour une romance, elle très agréable et fluide. Au delà de cette romance de Noël, l'autrice nous livre avec beaucoup de justesse un message de fond important sur la gestion du deuil et de la maladie. La fin m'a beaucoup touchée d'ailleurs.

Si vous voulez prolonger la magie de Noël et que vous aimez les romances, je vous conseille vivement cette lecture touchante et dépaysante! A lire avec un bon chocolat ou un lait de poule, à vous de choisir!
Lien : https://leslecturesdemamanna..