Critique de biquettebouquine

Depuis le décès de sa mère survenu un an plus tôt, Hélène, surnommée Léni, ne parvient pas à remonter la pente. A l'approche des fêtes de fin d'année, elle ne souhaite qu'une chose, s'isoler et hiberner pour ne pas avoir à revivre le souvenir douloureux de son dernier Noël avec sa mère. Mais son amie Pauline ne l'entend pas ainsi et l'embarque (de force !) avec elle pour une semaine "surprise". C'est à Megève, dans un luxuriant chalet, que les deux amies vont organiser les fêtes, accompagnées par quelques connaissances de Pauline, triées sur le volet !! Il y a Will, l'acteur américain irrésistible, Johanna, la cousine de Pauline, quelque peu excentrique, Frédéric, le pote de fac plutôt réservé, Carl, un ami de la famille, aussi snob qu'insupportable et enfin Leroy et Valentin, les majordomes toujours aux petits soins pour les invités. Cette bande de joyeux lurons va vivre une semaine extraordinaire sur les hauteurs de Megève où de nombreuses aventures les attendent !
❄️
Entre chocolats chauds, bataille de boule de neige et ballade en chiens de traineaux, Léni parviendra-t-elle à surmonter cette période de fête qui lui rappelle tant de souvenirs douloureux ?
❄️
J'avoue que je me suis prise d'affection pour cette jeune femme qui tente de faire son deuil sans vraiment y parvenir. Ce roman est très émouvant, sans pour autant tomber dans les clichés. Il bouleverse et réchauffe le coeur à la fois !
❄️
Des thèmes sensibles sont abordés avec beaucoup de justesse : le deuil, la résilience, l'amitié, l'amour, le pardon ...
❄️
La plume fluide et légère d'Alex Kin m'a permis de passer un agréable moment de lecture ! Très belle découverte !
❄️
A la lecture de ce livre, vous serez pris au milieu d'une tempête de bons sentiments et il se peut que vous soyez aussi emportés par une avalanche de tendresse !!
❄️
Par le froid qu'il fait, rien de tel que ce genre de lecture pour vous réchauffer le coeur ❤️
Lien : https://biquettebouquine.wor..