Critique de Cyssie

Lu en une journée, ce livre d'Alex Kin, dont je découvrais la plume avec cet opus, est un véritable feel good qui m'a fait passer un bon moment. J'ai adhéré de suite au style frais et enjoué de l'auteur qui, avec la première personne, met le lecteur dans la peau de Clothilde, son héroïne déjantée et poissarde dans la lignée des personnages des romans de Nathalie Brunal. Déçue par la gente masculine, Clothilde s'investit pour aider son amie Émilie à organiser son mariage, son voisin et boulanger pour lutter contre la mairie qui veut l'expulser de sa boulangerie et ses collègues de bureau, les trois mousquetaires, contre l'imbuvable pistonné de la boite, le dénommé Romain.
Si j'ai beaucoup souri grâce à Clothilde, elle a aussi réussi à me mettre les larmes aux yeux. En tout cas, je ne me suis pas ennuyée une seule fois avec ce livre que j'ai dévoré. Et je lirai encore cet auteur car un autre Alex Kin attend sagement son tour dans ma PAL.
Bref, si vous aimez les héroïnes déjantées, les romances pas convenues, les situations cocasses...ce livre est pour vous et vous passerez un bon moment de détente avec cette littérature qui met du baume au coeur et à l'âme… J'ai même fini par croire que les Hugo existent… peut être !