Critique de Thrillarhist

Une communauté de femmes en plein Paris. Des prélats pas contents et Philippe le Bel qui crame Jacquot, tout ça dans un même roman ?! Wow !
Bienvenue dans « La Nuit des Béguines », lecture que j'ai adorée !

C'est à travers une plume d'une grande douceur qu'Aline Kiner dépeint les communautés de Béguines, femmes non religieuses qui vivent seules, et ensemble, protégées, un temps, par les rois de France. On les rencontre, apprend les raisons qui les ont poussées à se retirer de la vie collective, les violences et deuils subits, c'est dur mais vraiment très touchant ❤️
Vous le comprendrez, l'important de ce roman est le béguinage en lui-même, pas forcément les personnages.
On les suit, oui, mais elles servent à dépeindre cette époque de changement, l'attestation des Templiers et le maintient fragile de leur statut, qui dérange.. BIEN ÉVIDEMMENT '^' xD C'est presque un livre d'histoire romancé !

En bref, un roman de fer au gant de soie avec une Histoire passionnante dans l'histoire que j'ai adoré ! Go en apprendre sur les béguinages !