Critique de Sorise7

Mon premier King. J'ai eu l'impression de courir après l'histoire pendant tout le roman. Enfin, les deux histoires. Celle du voyage dans le temps et celle de Jake Epping. Bizarrement, j'ai eu quelques difficultés à lier les deux et, alors que l'histoire de Jake, sa rencontre avec tous les personnages qui vont marquer son aventure, prend la quasi totalité du roman (peut-être quelques pages en trop) , j'étais en attente de développements plus poussés sur le mystère relatif au voyage dans le passé. Je ne veux pas être trop sévère, c'est bien écrit, bien pensé et ça se lit tout seul malgré quelques longueurs. Je pense que j'en attendais sûrement beaucoup trop vu l'engouement que Stephen King peut susciter. Et puis, je l'avoue, la trilogie d'Ellroy Underworld USA qui s'intéresse aussi en partie à l'affaire JFK, sous un angle bien différent et beaucoup plus sombre, m'a trotté en tête pendant toute ma lecture. Entre ces deux géants de la fiction, à choisir, mon coeur va à Ellroy.