Critique de Livresovore

[avis de 2019]
Je suis assez mitigée sur cet ouvrage de Stephen King.

J'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire et la première partie. Je comprends la "longueur" du texte parce que l'auteur doit installer la scène en 1958 alors qu'on part des années 2000 mais certains passages auraient mérité d'être raccourcis après.

J'ai apprécié la première partie du texte mais dès que Sadie est entrée en jeu... j'ai été un peu saoulée. Ce n'est pas le Stephen King que je connais.

La fin du livre est intéressante, j'aime le parti pris sur le voyage dans le temps mais pareil, on en revient encore à Sadie... Spoiler(cliquez pour révéler)

Tout ceci étant dit, le travail historique de l'auteur pour retracer les quelques années, avant l'assassinat, de Lee Oswald est vraiment bien mené et hyper intéressant. On y voit dans sa complexité le personnage dont tout le monde connaît le nom.

C'est une lecture sympathique mais qui ne mérite pas autant de pages et que j'aurais peut-être plus appréciée avec un auteur inconnu. Là c'est loin de ce à quoi j'ai été habituée et je suis déçue.